Vous êtes ici : Accueil > La politique du Cabinet
La politique du Cabinet
Une relation personnalisée
Choisir son avocat est un acte important. L’écoute et le dialogue sont indispensables pour assurer le meilleur conseil. Notre partenariat est basé sur la confiance et la proximité, ce qui suppose un contact direct, personnel et étroit du client avec son Avocat.
Efficacité
Notre attention est constamment portée sur la promptitude à répondre aux besoins de nos clients, avec rigueur et pertinence, et à les tenir informés sur l’évolution de leur dossier et les procédures engagées.
Dans l’intérêt de nos clients, nous mettons en œuvre une réactivité et une disponibilité maximales, tout en privilégiant un contact personnalisé.
Transparence
Les honoraires sont contractuellement définis.
Une estimation des honoraires est communiquée à chaque client au cours du premier rendez-vous. La rémunération peut aussi faire l’objet d’un devis détaillé.
Les honoraires sont librement fixés et varient notamment en fonction de la nature et de la complexité de l’affaire. Ils font l’objet d’une convention expresse signée par les parties.
Les modes de rémunération pratiqués par le cabinet sont :
- la rémunération au forfait (pour une affaire précise ou dans le cadre d’un abonnement) ;
- la rémunération au temps passé sur la base d’un taux horaire contractuellement défini ; chaque note d’honoraire indiquant le temps passé et la liste des diligences accomplies.
Les honoraires exclusivement basés sur le résultat obtenu sont prohibés en France. Il est toutefois possible de prévoir un honoraire de résultat en complément de l’honoraire fixe convenu.
Les honoraires relatifs à la première consultation sont fixés en fonction de la technicité et de la durée de celle-ci. En cas de consultation écrite, ils sont réglés par provision, préalablement à l’envoi de la consultation. En cas de consultation au cabinet, ils sont réglés à l’issue du rendez-vous.